Les innovations en high tech ont connu un franc succès lors du CES ( Consumer Electronic Show) à Las Vegas. De nouvelles confections ont fait surface lors du grand salon du high tech et nous ont dévoilé les actualités sur les nouvelles technologies.Taxis drônes, intelligence artificielle, voitures autonomes, ordinateurs quantiques, motos électriques et lunettes de réalité augmentée, les inventeurs ont visé haut lors de cette présentation qui a eu lieu à Las Vegas du 8 au 11 janvier derniers.
A lire également : Bien entretenir son tableau électrique : les conseils pratiques à suivre
Vue d’ensemble sur le déroulement du salon
Un seul mot suffirait à décrire le CES 2019 qui s’est déroulé à Las Vegas il y’ à peine quelques jours: « réussite ». Comptant près de 4000 entreprises et 180 000 visiteurs qui ont répondu présent pour participer et assister au plus grand salon high-tech du monde,les inventions ont démontré la perpétuelle évolution apportée par les chercheurs de trouver des modalités technologiques toujours plus performantes pour faciliter le quotidien.
D’une organisation pourtant toute simple dans deux hôtels avec machines à sous, en plein cœur du désert du Nevada -le Venetian et le Bellagio-, c’est sur 250 000m2 que les plus high-tech ont été présentés au monde. Quelques uns ont attiré particulièrement les regards.
Aperçu de la high tech 2019
- Naissance du premier ordinateur quantique
Le « Q System On ». Mesurant 2,70 mètres de large, il s’agit d’une des plus grandes trouvailles dans le secteur informatique. IBM explique que cet ordinateur, à côté du classique, travaille plus rapidement tout en étant capable d’effectuer des calculs complexes tels que la cryptographie des données . Pas encore accessible à tout public, les experts ainsi que les laboratoires rivalisent pour s’enquérir de cette high tech.
A lire également : Guide pour trouver le meilleur processeur lga 1155
- Des montres connectées en aide à la médecine
Les montres connectées ont fait leur effet si l’on se réfère à son taux d’utilisation actuel. Principalement employées à des fins classiques comme la prise de rendez-vous, aujourd’hui la marque française Withings peut être fière d’y avoir incorporé un système high tech d’enregistrement de données concernant la santé. A 69,95 euros LA Withings Move permet de mesurer notre activité physique et la qualité de notre sommeil. Pour une valeur de 129 euros, il est possible de s’enquérir de la montre électrocardiogramme ECG . La BPM Core est réservée à la surveillance de la tension.
- La lumière pour déverrouiller les portes
Un tout nouveau concept high tech qui consiste à incorporer un système d’ouverture de porte grâce à la lumière émise par le smartphone. Havr est la start-up française créée à Compiègne (Oise) par Simon Laurent et Alexandre Ballet à l’origine de cette invention high tech.