Passer ses vacances dans un camping, c’est faire l’option de se détendre et de découvrir de nouveaux horizons. Cela fait aussi référence à changer de cadre de vie et par ricochet de logement. Si les campings demeurent l’un des choix les plus prisés par les vacanciers, c’est notamment en raison des logements insolites qui sont proposés. Focus sur quelques-uns d’entre eux.
Les tentes de safari
Si vous êtes un amoureux de la nature ou plus précisément de la chasse, vous ne trouverez certainement pas de mal à louer une tente de luxe comme option camping. Outre le confort qu’il offre, ce type de logement se présente en différentes tailles, offrant ainsi à l’aventurier un large champ de choix.
A lire en complément : 10 endroits où aller pour des vacances bon marché au bord de la mer
Vous pourrez ainsi être tenté de miser sur une tente cosy, une tente spacieuse, ou encore une tente entièrement aménagée. Qu’il s’agisse d’une tente lodge prix ou de tout autre type, on retiendra que votre choix dépendra en partie de votre budget et de vos attentes.
Les roulottes
Si vous n’avez pas encore fait l’expérience de passer plus d’une journée dans une voiture, c’est peut-être l’occasion d’y penser pour votre séjour en camping. Les roulottes constituent en effet un habitat de type nomade et clos bien aménagé sous forme de caravane.
Cela peut vous intéresser : Le top 10 des régions françaises qui vous feront faire le plein d'énergie
Dans la majorité des cas, il abrite tout le nécessaire pour vous faire sentir comme chez vous. Les roulottes sont souvent meublées par la structure de camping, mais rien n’empêche que vous les décoriez à votre goût.
Les tipis
Les tipis vous donnent l’occasion de vous rendre en Amérique du Nord sans pour autant prendre un billet pour le pays d’Abraham Lincoln. Il s’agit de tentes de forme conique qui autrefois servaient d’habitats aux Amérindiens.
Les tipis étaient construits avec de longues perches de bois reliées entre elles et recouvertes de peaux d’animaux. Leur version moderne est présente sur la plupart des sites de camping. Les tipis modernes sont des bâches coniques dont le sol est recouvert de tapis ou de tissu imperméable. Généralement, on n’y retrouve pas les commodités comme la douche et les toilettes ; ce qui n’empêche cependant pas de profiter d’un excellent moment de vacances.
Les yourtes mongoles
Une yourte mongole ressemble à un tipi à la différence qu’elle est de forme circulaire. D’après l’histoire, les yourtes représentaient la loge des nomades turcs et mongols, en Asie Centrale.
Elles inspirent actuellement les yourtes contemporaines, de véritables chefs-d’œuvre. Vous ne manquerez pas d’y retrouver tout ce dont on pourrait avoir besoin dans une maison. Les yourtes mongoles et contemporaines proposées sur les sites de camping ont aussi l’avantage d’être des habitats à faible empreinte écologique.
Les cabanes dans les arbres
Il s’agit certainement du logement le plus insolite que pourrait mettre à votre disposition un camping. Les cabanes perchées sont réalisées sur mesure et avec un niveau de confort optimal.
Elles sont raccordées à un système de chauffage et bien évidemment, à un système de réseau. Elles respectent des normes de sécurité draconiennes et vous offrent l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur l’extérieur.