Comment perdre 1 kilo par jour ? La vérité sur la perte de poids

Photo by stevepb on Pixabay

Votre poids et vos faibles chances de le perdre vous désespèrent ? Vous avez l’impression que vous ne parviendrez jamais à mincir ? Ou vous ne savez tout simplement pas comment vous y prendre ? Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces questions, vous êtes probablement prêt à apprendre comment perdre du poids de la bonne façon.

Avez-vous vu cela : Les huiles végétales, des alliées beauté et santé naturelles

Voici comment faire : la perte de poids n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Suivez ces six conseils simples, et vous verrez que perdre du poids est tout à fait faisable ! Vous n’en reviendrez pas de la quantité de poids que vous pouvez perdre en une seule journée, ni de la rapidité avec laquelle vous pouvez y parvenir. Il vous faudra juste être un peu patient et persévérant.

Cela peut vous intéresser : Quel est le synonyme de virus ?

Mangez plus, dépensez moins

La première chose à retenir est que la perte de poids est une question de calories. Si vous mangez plus, vous perdrez du poids et si vous mangez moins, vous perdrez également du poids.

Cela est vrai quel que soit votre âge, votre sexe, votre taille ou votre niveau de forme physique.

Si vous mangez chaque jour une petite portion de nourriture saine, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids en réduisant simplement votre apport calorique quotidien de 500 calories.

Vous pouvez y parvenir en mangeant une portion de moins de vos aliments préférés ou en buvant une bouteille d’eau au lieu d’un soda.

L’exercice est essentiel

L’exercice améliore votre santé et vous aide à rester en forme. Il réduit le risque de nombreuses maladies et affections, notamment les maladies cardiaques, le diabète, la dépression, l’arthrite et le cancer.

L’exercice vous aide également à vous sentir mieux et à améliorer votre humeur. Si vous n’êtes pas actif, il y a de fortes chances que vous vous sentiez déprimé. Être actif peut vous aider à vous sentir mieux, tant physiquement que mentalement.

Abandonnez vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes comme la suralimentation, le manque de sommeil et le fait de passer trop de temps sur les médias sociaux ont tendance à faire obstacle à vos objectifs de perte de poids. Lorsque vous êtes en surpoids, vous avez tendance à manger lorsque vous n’avez pas faim, puis à nouveau lorsque vous avez faim.

Si vous n’arrêtez pas de manger quand vous êtes rassasié, vous ne perdrez jamais de poids. En effet, votre corps pense qu’il a faim même lorsque vous êtes rassasié.

Fixez-vous des objectifs

Avant de commencer un régime, déterminez ce que vous voulez atteindre.

Par exemple, vous pouvez vouloir perdre 5 kilos, prendre du muscle ou réduire votre pourcentage de graisse corporelle. Une fois que vous avez un objectif en tête, vous pouvez le mettre par écrit et l’utiliser comme motivation. Par exemple, si votre objectif est de perdre 5 livres, vous pouvez marquer le 1er juillet sur votre calendrier comme étant votre poids de départ, puis noter votre poids quotidien.

Prenez aussi soin de votre esprit

Si vous voulez perdre du poids, vous devez aussi changer vos pensées. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous mangez et la quantité que vous mangez, concentrez-vous sur la façon dont vous mangez. Au lieu de manger sur le pouce, mangez en marchant ou debout, les yeux ouverts. Ne mangez pas en lisant ou en faisant défiler les médias sociaux. Au lieu de manger en présence de vos amis, mangez dans l’intimité de votre maison.

Conclusion

Perdre du poids est un processus, pas un événement. Avant de perdre du poids, vous devez apporter des changements importants dans votre vie. Ces changements sont les suivants : – Mangez moins – Vous pouvez le faire en réduisant la taille de vos portions et en évitant les aliments gras, sucrés et salés. – Faites plus d’exercice – Vous pouvez le faire en allant à la salle de sport et/ou en marchant (ou en courant) tous les jours. – Abandonnez vos mauvaises habitudes – Évitez de fumer, buvez moins d’alcool et réduisez votre consommation de caféine. – Fixez-vous des objectifs – Cela vous aidera à rester motivé et sur la bonne voie. – Prenez également soin de votre esprit – Cela vous aidera à ne pas baisser les bras et à rester positif.

CATEGORIES:

Bien-être