Pour une raison quelconque, j’ai toujours eu du mal à m’endormir le soir.
Que je sois en voyage ou à la maison, mon horloge interne est réglée sur l’heure d’été. La sensation d’adrénaline qui commence à circuler le matin, la pensée de la journée qui s’annonce et enfin, le fait de se préparer à aller au lit, tout cela à la fois, rend le sommeil insaisissable.
A lire également : Comment perdre du ventre rapidement après un accouchement - Le guide ultime
Si vous ressentez la même chose que moi à propos de la désintoxication nocturne avant d’en comprendre les avantages, cet article est pour vous ! Vous apprendrez comment vous pouvez vous débarrasser des nuits d’insomnie grâce à ces jus détox de premier ordre. Dans cet article, nous allons parler de ce qu’est une cure de désintoxication nocturne et de la façon dont vous pouvez l’intégrer dans votre routine quotidienne, ce qui vous permettra de dormir comme un bébé plus tôt que prévu !
Qu’est-ce qu’une détoxication nocturne ?
Une détox nocturne est un complément alimentaire que vous devez prendre avant de vous coucher pour vous aider à mieux dormir.
Cela peut vous intéresser : Quand faut-il s'inquiéter de l'absence de faim dans le régime ?
Ce sont en fait d’excellents produits pour éliminer tous les troubles du sommeil que vous pouvez avoir.
La meilleure partie est qu’ils sont tous naturels, peu coûteux et faciles à faire à la maison ! Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs somnifères pour en savoir plus.
Pourquoi le sommeil est-il important ?
Nous sommes tellement concentrés sur nos routines quotidiennes que nous perdons la notion du temps. Nous passons tellement d’heures dans nos têtes que nous ne nous en rendons même pas compte ! Pendant ce temps, nous cherchons constamment des moyens de nous détendre, de nous relaxer et de nous déstresser. Une alimentation saine et équilibrée est un moyen d’y parvenir.
Commencez par suivre ces 7 étapes simples !
La première chose que vous devez savoir sur la désintoxication nocturne est qu’il ne s’agit pas d’un régime. Il s’agit d’un mode de vie. Ce que vous mettez dans votre corps la nuit ne change pas.
La seule chose qui pourrait changer est votre appétit. Si vous n’avez pas faim après avoir mangé, c’est que vous n’avez pas assez mangé !
La première chose que vous devez savoir sur la désintoxication nocturne.
En matière de désintoxication nocturne, vous ne voulez pas faire du rattrapage. Vous voulez ouvrir la voie.
Vous ne voulez pas attendre que le reste de l’équipe vous rattrape.
Vous devez savoir ce qui fonctionne pour les autres, afin de pouvoir passer au niveau supérieur et avoir un impact sur votre propre santé ! – Commencez par boire un verre d’eau avant de vous coucher. Cela vous aidera à rester hydraté et à prévenir l’insomnie. – Évitez le café, le sucre et le lait. Les ingrédients contenus dans ces produits peuvent provoquer de l’acidité dans votre estomac, ce qui peut vous empêcher de vous détendre et de dormir. – En général, il ne faut pas en abuser. Vous pouvez boire une petite quantité de lait (moins de 1/4 de tasse). – L’alcool est un autre produit à éviter complètement. – Pour prévenir davantage l’acidité, vous pouvez également ajouter un verre de limonade naturelle ou de jus d’orange. – Enfin, prenez un repas sain et équilibré avant de vous coucher. Essayez de rendre votre dîner un peu plus excitant en ajoutant un accompagnement de légumes sautés, un bol de houmous ou un verre de fruits frais.
Conclusion
En fin de compte, votre régime alimentaire pendant la journée est tout aussi important que votre régime alimentaire pendant la nuit. En fait, vous devriez probablement boire plus d’eau pendant la journée pour vous aider à passer la nuit. Ensuite, vous pouvez donner le coup d’envoi de votre désintoxication nocturne avec ces jus de premier ordre le soir pour vous aider à mieux dormir.