Perdre du poids peut être un défi et une source de frustration. Même si nous voulons perdre du poids, il peut être difficile de suivre un régime et de ne pas le perdre pendant longtemps. Il existe de nombreux régimes différents et il peut être difficile de décider lequel est le meilleur et le plus efficace pour vous.
Les régimes et la perte de poids semblent intimidants, et la plupart d’entre nous ont tendance à abandonner après quelques tentatives infructueuses.
A découvrir également : Perdre 3 kilos en 4 jours : comment commencer ?
Si vous cherchez des conseils sur la quantité de poids à perdre, vous êtes au bon endroit. La quantité de poids que vous perdez dépend de nombreux facteurs différents.
Voici ce que vous devez savoir sur la quantité de poids que vous devez perdre en suivant un régime chaque semaine.
Sujet a lire : Mieux manger pour mieux dormir le soir
Combien de kilos pouvez-vous perdre en faisant un régime chaque semaine ?
La quantité de poids que vous perdez en suivant un régime chaque semaine dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre état de santé, de votre restriction calorique et de l’intensité de l’exercice que vous pratiquez.
Si vous essayez de perdre 1 à 2 livres par semaine, vous pouvez y parvenir avec un régime sain et de l’exercice.
Cependant, il ne s’agit pas d’un rythme de perte de poids sain ou durable.
Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez. Votre taux de perte de poids peut également être affecté par votre métabolisme et votre niveau d’activité physique. Les personnes très actives peuvent être capables de perdre plus de poids en une période donnée que les personnes moins actives.
Combien de kilos devez-vous perdre pour atteindre votre objectif ?
Si vous voulez perdre du poids, la première question à vous poser est de savoir combien de kilos vous voulez perdre. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. La première consiste à se fixer un objectif de poids.
Il suffit d’écrire votre objectif de poids et de l’afficher à un endroit où vous le verrez souvent, comme sur votre réfrigérateur ou votre miroir. Le fait de se fixer un objectif de poids peut vous aider à rester concentré sur votre régime, surtout si vous avez du mal à perdre du poids ou si vous vous sentez découragé.
La deuxième méthode consiste à fixer une fourchette de poids cible. Une fourchette de poids cible vous permet de fixer un objectif de perte de poids réaliste.
Vous pouvez toujours vous fixer un objectif de perte de poids de 10 kilos, mais vous pouvez aussi vous fixer un objectif de perte de 5 à 10 kilos par semaine.
De cette façon, vous ne vous découragerez pas si votre perte de poids n’est pas aussi rapide que vous le souhaiteriez.
Mythes et réalités sur la perte de poids
De nombreux mythes entourent la perte de poids et peuvent donner l’impression qu’il est impossible de perdre du poids. Cependant, ces mythes sont tout simplement faux. – Mythe : Tout le monde ne peut pas perdre du poids. – Mythe : Si vous suivez un régime, vous pouvez manger tout ce que vous voulez. – Mythe : Vous êtes ce que vous mangez. – Mythe : Si vous suivez un régime, vous devez vous affamer. Si vous voulez perdre du poids, vous n’avez pas besoin de vous affamer ou de limiter sévèrement vos calories. En fait, il est important de consommer la bonne quantité de calories pour perdre du poids.
Conclusion
Quel que soit votre objectif ou la quantité de poids que vous souhaitez perdre, vous pouvez le faire. Suivre certaines directives peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Commencez à noter le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Si vous mangez plus que vous ne le devriez, vous aurez une meilleure idée du nombre de calories que vous devez réduire pour atteindre votre objectif de poids. Prenez beaucoup de repos et faites des pauses devant votre écran. Rejoignez un groupe de soutien pour la perte de poids et partagez vos objectifs et vos expériences de perte de poids avec d’autres personnes. Vous pouvez parvenir à perdre du poids et à mener une vie saine avec un petit effort.