La saison des vacances bat son plein, et de nombreuses personnes sont déjà en vacances d’été ou planifient leur prochaine escapade.
Si la plupart des gens associent les vacances au temps chaud et aux heures de clarté, il existe de nombreux endroits à visiter en août qui permettent d’échapper à la chaleur et à l’humidité de l’été. En fait, certaines de ces destinations sont si fraîches que vous pourriez même avoir besoin d’un pull ! Si vous cherchez à vous échapper de la chaleur en août, voici quelques bonnes destinations :
A lire aussi : 10 destinations bon marché à visiter avec vos amis
Europe
Pour de nombreuses personnes, l’Europe est l’endroit idéal à visiter au mois d’août, car la plupart des grandes villes sont encore chaudes, mais les foules sont parties.
Dans de nombreuses villes européennes, le nombre de touristes diminue en août, car de nombreux touristes nationaux sont en vacances d’été. Cela peut conduire à des prix plus bas (notamment pour les hôtels) et à des files d’attente plus courtes pour les attractions.
A lire également : Des lieux étonnants à visiter dans le Sud-Ouest
L’une des meilleures façons de découvrir l’Europe en août est de prendre le train.
Le réseau ferroviaire reliant de nombreux pays du continent, il est facile de passer d’une ville à l’autre, souvent sans les inconvénients des voyages en aéroport.
Si vous recherchez une destination chaude mais moins fréquentée, envisagez de visiter le Portugal, l’Espagne ou la Grèce en août. Bien que ces pays soient encore chauds en été, la foule hors saison en fait un endroit idéal pour des vacances européennes abordables.
Afrique
Si vous recherchez un climat chaud et souhaitez sortir des sentiers battus, l’Afrique est un endroit idéal à visiter en août.
La plupart des destinations principales, comme Le Cap et le Nil, sont chaudes toute l’année, vous pouvez donc les visiter en toute saison. Si vous visitez l’Afrique australe, vous pouvez également admirer le ciel nocturne de l’hémisphère sud, ou vous pouvez visiter l’Afrique du Nord et assister aux célèbres courses de chameaux au Maroc. Un autre avantage de visiter l’Afrique en août est que la saison des pluies est souvent terminée dans certains endroits, ce qui permet d’espérer un temps plus fiable.
La seule chose à garder à l’esprit concernant les visites en Afrique au mois d’août est que c’est le début de la basse saison pour de nombreux endroits, et que vous verrez probablement moins de touristes et des tarifs d’hôtel plus bas.
Asie
Si vous êtes à la recherche de vacances chaudes et exotiques en août, l’Asie est une excellente option.
Si certaines destinations côtières, comme la Thaïlande, sont encore chaudes toute l’année, l’intérieur du continent est un endroit idéal pour échapper à la chaleur estivale. Le sud de la Chine et le nord de l’Inde ont un climat agréable tout au long de l’année et sont des endroits parfaits à visiter en août.
Si vous souhaitez découvrir certaines des grandes destinations touristiques asiatiques, il est préférable de vous y rendre en janvier.
C’est la basse saison pour de nombreuses villes asiatiques, notamment Bangkok, Hong Kong et Tokyo. Si vous voulez visiter un endroit comme la Grande Muraille de Chine, vous voudrez probablement éviter la foule du Nouvel An chinois en février, et le mois d’août est une excellente période pour le faire.
Australie et Pacifique
L’hémisphère sud est un endroit idéal à visiter en août si vous souhaitez bénéficier d’un temps chaud sans avoir à affronter les foules ou les prix élevés des billets de certaines autres destinations estivales. La plupart des villes côtières australiennes et des destinations comme la Grande Barrière de Corail bénéficient d’un climat chaud toute l’année et sont des endroits idéaux à visiter en août. Si vous voulez vous éloigner des foules, envisagez de visiter l’Outback ou la Nouvelle-Zélande en août. Il n’y fait pas aussi chaud, mais ce sont des endroits magnifiques à visiter dans l’hémisphère sud à la fin de l’été.
Amériques
Les Amériques sont un endroit idéal à visiter en août si vous souhaitez bénéficier d’un temps chaud et ne pas avoir à affronter la foule de certaines autres destinations. Les destinations du sud, comme l’Argentine, le Chili et certaines parties du Brésil, sont des endroits idéaux à visiter en août. Il y fait toujours chaud, mais il y a moins de monde que dans les destinations du nord, comme le Mexique et les Caraïbes. Si vous voulez des vacances tropicales en août, vous pouvez visiter les îles des Caraïbes comme la République dominicaine et Cuba, qui sont chaudes toute l’année. Si vous voulez quelque chose de différent, envisagez de visiter la forêt amazonienne en août, lorsque la saison des pluies bat son plein.
Conclusion
Les meilleurs endroits pour partir en vacances en août varient en fonction de ce que vous recherchez. Bien que la plupart des endroits soient encore chauds en août, la foule et les prix sont souvent plus bas, ce qui en fait un moment idéal pour visiter. Si vous cherchez à échapper à la chaleur et à l’humidité de l’été, il existe de nombreux endroits à visiter en août. Que vous souhaitiez un temps chaud ou un temps un peu plus frais, il existe de nombreux endroits à visiter en août.