Mieux manger pour mieux dormir le soir

Si comme beaucoup de personnes, vous n’arrivez pas à vous endormir facilement le soir, alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider. En effet, une bonne santé dépend de la qualité de son sommeil. Si vous n’avez pas envie de vous réveiller d’humeur maussade et que vous peinez à vous concentrer au travail, suivez ces petites astuces pour tomber dans les bras de Morphée rapidement.

Sujet a lire : Comment grossir en 3 jours naturellement - Le guide ultime

Que faut-il manger le soir ?

Vous connaissez la formule : prendre un petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un roi. Sachez que cela est tout à fait vrai. Pour vous détendre et vous préparer à une bonne nuit de sommeil, tout passe par l’alimentation. Vous pouvez par exemple manger une banane tous les soirs car elle contient du magnésium pour apaiser le corps, ainsi que de la sérotonine et de la mélatonine qui favorise le sommeil et qui régule les cycles. Le kiwi aussi est particulièrement recommandé, à raison de deux par jour pour un sommeil long et réparateur. Vous pouvez aussi miser sur les amandes, riches en graisses saines et en magnésium ; ou encore l’avoine qui regorge de minéraux et d’acides aminés. Comme plat, privilégiez des viandes blanches comme la dinde ou le poulet.

Que faut-il boire ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le sommeil. Cela peut vite devenir frustrant et nous stresser le lendemain, surtout lorsque l’on s’apprête à vivre une journée mouvementée. Mise à part l’alimentation, les boissons ne sont pas non plus à négliger. Ce que l’on vous conseille ? Du jus de cerise et de l’eau chaude citronnée. Pourquoi la cerise ? Car elle contient beaucoup de mélatonine. L’eau chaude citronnée, elle, détoxifie le corps et soigne les muscles du tendons. Vous pouvez terminer la journée par une bonne tisane que vous allez sucrer avec du miel.

Lire également : Comment se désintoxiquer le soir avec ces jus détox de premier choix !

Ce qu’il faut éviter le soir

Si vous en êtes friand, essayez à tout prix de bannir le fromage le soir car il perturbe la digestion et peut vous faire sentir ballonné, ce qui peut vite devenir désagréable. Le chocolat, le péché mignon de plusieurs personnes, n’est pas non plus conseillé car c’est un dopant naturel, qui, au lieu de détendre le système nerveux va le stimuler. Enfin, ne buvez pas de café le soir et évitez l’alcool car il va dérégler votre sommeil paradoxal.

CATEGORIES:

Bien-être