Vous voulez vous lancer dans une aventure en camping car, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix de votre véhicule ? Profilé, intégrale, fourgon aménagé, neuf ou d’occasion pour quel budget ? De nombreux critères qu’il faudra prendre en compte pour une acquisition rentable.
Les critères à prendre en compte
Pour profiter de votre camping car, il faudra que cet investissement soit basé sur certains critères. Pour tout achat le choix qui se pose en premier, c’est le modèle à choisir et pour ce cas précis, il existe différents modèles dont le fourgon aménagé qui est le moins cher du marché, et très convoité pour son autonomie d’aménagement. Le modèle profilé est confortable, similaire à un van, elle peut se garer n’importe où et offre une conduite agréable, toutefois son espace est restreint.
Sujet a lire : Conseils de vie : Où aller en vacances en France sans voiture ?
Par contre, le modèle intégral est plus luxueux et tout aussi confortable que le profilé. L’espace intérieur bien équipé est parfait pour un voyage en famille ou entre amis, mais dispose d’une seule ouverture latérale est son coût est nettement supérieur aux autres. L’un des critères à prendre également en compte est la qualité de service du fournisseur, choisissez d’acheter votre camping avec ypocamp.
Vérifiez l’état du camping car
Que vous l’achetiez à neuf ou d’occasion, le camping car doit répondre à vos besoins en matière d’habitabilité, d’isolation, d’autonomie et d’équipements. Le choix d’un camping car d’occasion peut être un bon compromis dans le cas d’un achat chez le concessionnaire. Cependant, il doit bénéficier d’une bonne révision et d’une rénovation complète, ainsi vous pourrez l’acquérir en bon état à un prix amorti. Les constructeurs de véhicule produisent en général de nouveaux modèles chaque année, pour un style de vie pratique, vous pouvez miser sur les anciens modèles qui seront encore neufs, mais à prix réduit. Toutefois, si vous n’êtes pas encore sûr de faire le bon choix, optez pour un leasing avec option d’achat.
A voir aussi : Cordiz, créateur de maroquinerie de luxe