Pourquoi l’eau asso est-elle bonne pour nos dents ?
Tous les dentistes conviennent que du point de vue de l’hygiène buccale, la bonne technique de nettoyage des dents avec une brosse à dents et des dents est la plus importante. Mais même la meilleure brosse à dents et le nettoyage le plus complet enlever seulement environ la moitié de la plaque. Cependant, la plaque dentaire est le facteur le plus dangereux dans le développement de la carie et de la parodontose.
Cela peut vous intéresser : Une assurance-vie profitable avec avant-garde investment
Le
rince-bouche est un complément utile aux soins bucco-dentaires quotidiens. Un rinçage complet de la bouche peut empêcher la croissance de bactéries qui causent des maladies des gencives et d’autres infections buccales, car ils réduisent efficacement la plaque dentaire. Les rince-bouche antibactériens vont également aux endroits où la brosse à dents et la soie dentaire n’atteignent pas. Certaines préparations réduisent même les symptômes de la pharyngite légère.
Cela peut vous intéresser : 9 Conseils pour lutter contre la dépression
Le tartre de la dent
Les
bactéries dans la cavité buccale se déposent et commencent à se multiplier sur les résidus alimentaires présents dans la bouche, formant une plaque sur la surface de la dent. Si vous vous brossez les dents trop vite ou pas en profondeur, ou si vous risquez d’échouer, les excellents cristalloïdes de la salive sont calcifiés dans la plaque — calcaire déposé dans la plaque. À la suite de ce processus, une couche dure de tartre est formée sur la dent.
La formation de tartre cache de très grands dangers. En raison des maladies qu’elle forme, nous perdons beaucoup plus de dents qu’à cause des caries. Le tartre situé sous la gencive peut être indiqué par des anomalies des gencives et des irrégularités de la surface de la dent. Il peut également indiquer la présence de tartre, si, malgré l’hygiène buccale strictement observée, la gingivite chronique ne s’améliore pas.
Avec des pierres dentaires situées sous les gencives, l’inflammation se développe souvent, ce qui est indiqué par la couleur rougeâtre des gencives, la douleur, les saignements et la respiration désagréable, ainsi que le fait que la gencive est retirée des dents. En conséquence, des poches gingivales peuvent se former à côté des dents, de sorte que l’inflammation peut se propager aux tissus plus profonds de la parodontite, entraînant la destruction de l’os périarticulaire . C’est le processus de capture, puis Comment le dentiste aide-t-il ?
Le dentiste commence son travail lors de la guérison de la gingivite et de la maladie parodontale avec l’élimination du tartre. Ce faisant, il élimine la plaque, le tartre et d’autres dépôts. En règle générale, ce traitement est effectué par des spécialistes utilisant un dispositif d’enlèvement par ultrasons , car c’est la méthode d’enlèvement la plus épargnante. anesthésier préalablement la membrane muqueuse avec un spray de lidocaïne, et le traitement est complété par le polissage, car la plaque est plus difficile à installer sur la surface de la dent lisse.
Saviez-vous que l’état de nos dents affecte l’état de nos cœurs ? Cliquez sur !
L’élimination du tartre par ultrasons explose doucement le tartre, mais permet d’économiserbeaucoup plus dur l’émail dentaire. Pendant le nettoyage sous les gencives, le dentiste élimine également les tissus enflammés et la couche infectée de ciment racinaire, détruisant ainsi la plupart des bactéries. Pendant la procédure, toutes les poches gingivales malades sont nettoyées dans un court laps de temps, empêchant la gencive d’être réinfectée. À la fin du traitement, un médicament antiseptique est placé dans les poches gingivales, ce qui, dans une certaine mesure et pendant un certain temps, inhibe la recononisation des bactéries.
Aujourd’hui, une large gamme de méthodes de soins bucco-dentaires est disponible sur le marché. Si nous les complétons avec la bonne technique de brossage et des contrôles dentaires annuels réguliers, nous pouvons maintenir l’intégrité et la santé de nos dents pendant longtemps.