La 52e édition du Festival international du film indien (IFFI) débutera à Goa à partir de demain

New Delhi [India], 19 novembre () : La 52e édition du Festival international du film indien (IFFI), qui est considéré comme l’un des plus anciens et des plus grands festivals de films internationaux d’Asie, débutera à Goa à partir de demain 20 novembre et se déroulera jusqu’au jusqu’au 28 novembre.

Sujet a lire : Quel genre d'hommes étrangers les femmes russes aiment-elles ?

Le ministre de l’Information et de la radiodiffusion, Anurag Thakur, avait annoncé en octobre que les réalisateurs Istvan Szabo et Martin Scorsese se verraient décerner le Satyajit Ray Lifetime Achievement Award au 52e Festival international du film indien (IFFI) à Goa.

L’acteur devenu politicien Hema Malini et le célèbre parolier Prasoon Joshi seront également félicités par le prix de la « Personnalité du cinéma indien de l’année ».

Cela peut vous intéresser : Comment calculer les frais mensuels d'un prêt personnel ?

Pour la première fois, l’IFFI a invité les principaux acteurs OTT à participer au festival. Dans un premier temps, Netflix, Amazon Prime, Zee5, Voot et Sony Liv participeront au Festival du film à travers des masterclasses exclusives, des lancements de contenu et des avant-premières, des projections de packages de films organisés et divers autres événements sur le terrain et virtuels.

En outre, le film tamoul « Koozhangal », qui est la candidature de l’Inde aux Oscars 2022, sera projeté dans le segment Indian Panorama de l’IFFI.

Le festival est organisé par la Direction des festivals de films (DFF), en collaboration avec le gouvernement de Goa et l’industrie cinématographique indienne.

L’IFFI est reconnue par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF). Chaque année, le festival célèbre certaines des plus belles œuvres cinématographiques et présente un bouquet des meilleurs films indiens et du monde entier. ()

CATEGORIES:

Général