Comment arrêter les saignements après l’accouchement – La vérité sur les meilleures solutions

Si vous êtes comme la plupart des nouveaux parents, vous ne savez pas quoi faire lorsque votre conjoint vous demande de courir au magasin en vitesse parce que le travail se déroule très bien, mais qu’il vient de se mettre à saigner abondamment.

Vous n’avez pas le temps de lui donner des instructions ou de lui expliquer calmement par téléphone – vous avez un nouveau-né qui a faim, vous devez vous occuper du ménage et maintenant il y a du sang partout ! Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour arrêter le saignement et donner à votre maison et à votre famille une période de paix prolongée.

Sujet a lire : Sain ou malsain ? C'est la question que vous vous posez !

Contrôles premiers

De nombreux nouveaux parents ne réalisent pas qu’il existe des moyens de contrôler les saignements dans les 60 à 90 minutes qui suivent l’accouchement.

Au cours de cette période, le rythme cardiaque est élevé, l’oxygène est faible et votre corps essaie de rétablir la circulation du bébé. L’utérus se contracte également pour finir de libérer le bébé, et lorsqu’il se détend, les vaisseaux sanguins se referment.

Cela peut vous intéresser : Comment s'appelle la peur de vieillir ?

Si vous disposez d’un moyen rapide et facile d’arrêter le saignement, vous pourrez mieux vous concentrer sur les soins à donner à votre nouveau-né et à votre conjoint en même temps – et vous éviterez ainsi beaucoup de stress.

Ne paniquez pas

Paniquer ne sert à rien – même si vous pensez être en travail depuis longtemps.

Il existe des moyens de calmer votre respiration, de détendre votre corps et de calmer votre esprit, et lorsque vous êtes en travail, ces trois éléments sont essentiels. Lorsque vous êtes en travail et que vous commencez à paniquer, votre cerveau essaie d’envoyer des signaux à votre corps pour renvoyer le flux sanguin vers votre cœur, mais les vaisseaux sont très étroits, l’entrée est étroite, et le flux sanguin est très limité. Au final, votre tension artérielle augmente, la fonction de vos organes diminue et vous vous sentez paniquée, agitée et malade.

Restez calme

Lorsque vous êtes en travail et que vous avez des antécédents de saignements abondants, vous devez consulter un médecin. Toutefois, si vous n’avez pas eu de bébé à mettre au monde, ou si vous avez suivi une procédure standard pour accoucher avec succès (c’est-à-dire sans anesthésie péridurale ou rachidienne), le repos est la clé. Après environ une heure de repos, votre corps pourra revenir à son état normal et vous serez en mesure de pousser.

Mais si le travail dure plus longtemps (par exemple, si vous avez subi une césarienne ou si vous avez eu plus de trois contractions), il est préférable de vous ménager et de ne pas trop vous stimuler.

N’ayez pas peur de demander de l’aide.

Bien qu’il ne faille jamais hésiter à demander de l’aide, dans ce cas, il est bon d’en chercher. Les aides de camp, les pharmaciens et d’autres professionnels pourront vous aider en cas de besoin.

Arrêtez immédiatement le saignement

La meilleure façon d’arrêter l’hémorragie est de se rendre à l’hôpital le plus rapidement possible.

Plus vite l’hémorragie s’arrête, moins les dommages causés à votre corps sont importants. Dans de nombreuses régions du monde, y compris aux États-Unis, il est illégal d’arrêter l’hémorragie et de vous faire des points de suture (ce n’est évidemment pas le cas en Afrique). Si vous devez aller à l’hôpital et que l’hémorragie ne s’arrête pas, la première chose à faire est d’appeler votre famille ou vos amis et de leur demander de vous apporter de l’eau, du sel, du riz nature, une aiguille et du fil.

Enveloppez-vous

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher l’hémorragie de s’aggraver et donner à votre corps une chance de guérir. Vous pouvez vous envelopper dans une écharpe ou une longue veste pour empêcher le sang de s’écouler de votre tête. Vous pouvez également placer une serviette entre vos jambes pour absorber le sang. Si l’hémorragie continue de s’écouler des deux côtés, vous devez consulter d’urgence un médecin.

Conclusion

De nombreux nouveaux parents ne savent pas comment arrêter les saignements après l’accouchement – en fait, ils paniquent peut-être parce qu’ils ne savent pas comment faire. Il existe des moyens de contrôler les saignements et de donner à votre corps une chance de guérir. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas avec le cœur brisé et beaucoup de culpabilité si vous devez reprendre le travail trop tôt après avoir accouché.

CATEGORIES:

Bien-être